nico

Le coach

Nico est un coach professionnel de triathlon en possession d'un Master of Science EHSM in Sports, avec spécialisation dans les sciences de l'entrainement en sport d'élite. C'est durant sa formation qu'il décide de partir à l'étranger se perfectionner dans le triathlon. Il fait un premier stage au Centre de Performance de Triathlon de Leeds, GB, où il a la chance d'assister aux entraînements de stars du triathlon dont les frères Brownlee ou encore Non Stanford et Vicky Holland. En parallèle il assiste le coach des espoirs de la Fédération Anglaise de Triathlon.

 

Par la suite il part rejoindre le team de Darren Smith à San Diego, USA. Darren est un coach à succès dans le monde du triathlon et il travaille en privé avec ses athlètes qui participent à ses camps d'entrainement autour du globe. Durant sa collaboration avec Darren, Nico apprend l'excellence du coaching à haut niveau ainsi que le management d'un team composés de triathlètes professionnels. Durant cette période il travaille avec un groupe composé de Lisa Norden, Jodie Stimpson, Mari Rabie et d'autres athlètes professionnels. Par la suite il rejoindra le team à diverses occasions lors de camps d'entrainement à Morzine, FR et à Stellenbosch, SA.

En 2016 il participe activement à la préparation des JO de Rio et suite à cette expérience il décide de créer son propre team de triathlon avec de jeunes athlètes talentueux. Son programme fonctionne sous forme de camps d'entrainement basés à Stellenbosch, SA et en Europe.

Actuellement Nico travaille en collaboration avec Swiss Triathlon comme coach responsable du programme militaire et comme coach assistant du team élite et U23.

Nico Performance

Copyright © Nico Performance 2019. All rights reserved.